Réseaux sociaux et vote protestataire

Chers collègues,

J'ai le plaisir de vous convier à l'intervention - rendue possible à la dernière minute, d'où le caractère tardif de cette annonce - du professeur Jacob Groshek au laboratoire Communication et Politique (LCP). L'intervention aura lieu mardi prochain 15 décembre, à 18h00, au 24 rue Saint Georges (M° Notre Dame de Lorette ou Le Pelletier) dans les locaux du LCP, situé au dernier étage de l'Institut Pratique du Journalisme.
 
Jacob Groshek, enseignant-chercheur à l'université de Boston, s'intéresse à l'interaction entre les médias mobiles et le comportement politique (vote ou "voice") dans les pays industrialisés; son travail mêle approche théorique et collecte de données en ligne.
Il nous présentera mardi prochain 15 décembre, à 18h00 un travail en cours dont il nous a transmis le titre provisoire : "Social Media Use: Pathway to Political Apathy, Participation or Populism?". La présentation et la discussion se feront en anglais. Une capture audio de la conférence permettra à celles et ceux qui le souhaitent d'écouter la présentation.
 


Celles et ceux qui souhaitent accéder à un aperçu du travail de Jacob Groshek peuvent consulter sur son site (http://www.jgroshek.org/research/) ou lire certains de ses articles sur http://ijoc.org/index.php/ijoc/search/search.

A celles et ceux qui souhaiteraient assister à la conférence : pour des raisons de logistiques liées à la légitime méfiance qui sévit en ce moment dans les établissements publics, je vous serais reconnaissant de me confirmer votre présence par retour de mail.



Rappel : l'intervention aura lieu mardi prochain 15 décembre, à 18h00, au 24 rue Saint Georges (M° Notre Dame de Lorette ou Le Pelletier) dans les locaux du LCP, situé au dernier étage de l'Institut Pratique du Journalisme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'objet regard

Je ne suis pas, j'existe

La BBC comme on en rêve