Réseaux sociaux et vote protestataire

Chers collègues,

J'ai le plaisir de vous convier à l'intervention - rendue possible à la dernière minute, d'où le caractère tardif de cette annonce - du professeur Jacob Groshek au laboratoire Communication et Politique (LCP). L'intervention aura lieu mardi prochain 15 décembre, à 18h00, au 24 rue Saint Georges (M° Notre Dame de Lorette ou Le Pelletier) dans les locaux du LCP, situé au dernier étage de l'Institut Pratique du Journalisme.
 
Jacob Groshek, enseignant-chercheur à l'université de Boston, s'intéresse à l'interaction entre les médias mobiles et le comportement politique (vote ou "voice") dans les pays industrialisés; son travail mêle approche théorique et collecte de données en ligne.
Il nous présentera mardi prochain 15 décembre, à 18h00 un travail en cours dont il nous a transmis le titre provisoire : "Social Media Use: Pathway to Political Apathy, Participation or Populism?". La présentation et la discussion se feront en anglais. Une capture audio de la conférence permettra à celles et ceux qui le souhaitent d'écouter la présentation.
 


Celles et ceux qui souhaitent accéder à un aperçu du travail de Jacob Groshek peuvent consulter sur son site (http://www.jgroshek.org/research/) ou lire certains de ses articles sur http://ijoc.org/index.php/ijoc/search/search.

A celles et ceux qui souhaiteraient assister à la conférence : pour des raisons de logistiques liées à la légitime méfiance qui sévit en ce moment dans les établissements publics, je vous serais reconnaissant de me confirmer votre présence par retour de mail.



Rappel : l'intervention aura lieu mardi prochain 15 décembre, à 18h00, au 24 rue Saint Georges (M° Notre Dame de Lorette ou Le Pelletier) dans les locaux du LCP, situé au dernier étage de l'Institut Pratique du Journalisme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Macron-Le Pen : la stratégie du kamikaze

Mesurer l'islamophobie ? Vaste programme

La BBC comme on en rêve